• Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Toward thriving and equitable Pastoral Relationships

Français en bas.

We want all ministers to thrive. We want Communities of Faith and pastoral relationships to thrive.

By engaging in this project you can help the United Church of Canada do better in supporting Equity-seeking Ministry Personnel and their Communities of Faith.

Equity-seeking, in this context, is a term used for people who are:

  • Indigenous

  • racialized

  • Deaf

  • those who speak English as an additional language

  • disabled

  • Two-Spirit

  • LGBTQIA+

  • Francophone, or

  • female

The study will be done through a combination of on-line surveys, focus groups and one-on-one conversations.  

 

This qualitative research project seeks to find patterns, common stories and wisdom in order to know how better to support Ministry Personnel and Communities of Faith.

 

We seek this wisdom from those with experience — Equity-seeking Ministry Personnel and the Communities of Faith in which they serve.

Pour de recherche des relations pastorales florissantes grâce à l’équité

(Un Projet de recherche de l’Église Unie du Canada de 2022)

L’Église Unie du Canada reconnaît que bien qu’elle se perçoive comme étant enracinée dans la justice et l’équité et portée par la vision d’une spiritualité profonde, d’une vie de disciple dynamique et d’une quête audacieuse de justice, l’expérience nous indique qu’il s’agit là, à bien des égards, de souhaits que nous devons encore travailler à réaliser, par la grâce de Dieu.

Nous reconnaissons que le racisme, le capacitisme, l’hétérosexisme, le sexisme et les autres formes d’oppression demeurent présents au sein de l’Église Unie du Canada. Notre souhait est de faire en sorte que les relations entre le personnel ministériel et les communautés de foi soient florissantes. Cependant, nous entendons encore des témoignages de membres du personnel ministériel en quête d’équité (personnes autochtones, racisées, sourdes, pour lesquelles l’anglais ou le français est une langue seconde, handicapées, bispirituelles, LGBTQ+, non binaires ou féminines) qui subissent les conséquences de tous ces -ismes et se trouvent ainsi empêchés de se consacrer au ministère dans la pleine intégrité de leur personne. Nous entendons également des communautés de foi qui, bien qu’elles désirent soutenir des relations pastorales saines et jouir de telles relations, se sentent démunies devant les complexités de la diversité et du pluralisme.

Les personnes les plus à même d’expliquer les effets de telles réalités sur leur ministère et leurs relations pastorales sont assurément celles qui les vivent. Certaines expériences peuvent constituer des défis ou entraîner des ruptures, alors que d’autres peuvent représenter des cheminements remplis d’espoir vers un engagement mutuel pouvant servir de modèle pour les autres. Nous souhaitons et avons bon espoir que le projet de recherche Pour des relations pastorales florissantes grâce à l’équité contribuera à orienter l’Église Unie du Canada pour offrir un meilleur soutien et de meilleures ressources tant aux membres du personnel ministériel qu’aux communautés de foi.

Les données recueillies demeureront confidentielles et uniquement les tendances qui en ressortent ou des renseignements anonymes seront intégrés au rapport final.

 

Pour plus d’information concernant ce projet, e-mail à notre deux chercheuses contractuelles, Kimiko Karpoff et Marcie Gibson, uccequity22@gmail.com .

United Church of Canada
L’Église Unie du Canada​

This research project is co-led by Marcie Gibson and Kimiko Karpoff. They are working closely with the United Church of Canada's Anti-racism and Equity Office and the Office of Vocation.

 

Have questions about this project? Contact Adele Halliday at equity@united-church.ca or 416-231-7680 x 2756,
1-800-268-3781 x 2756

Follow Us

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube